Achats livresques !

Bonsoir à tous, vous allez bien ? 🙂

Pour ma part, tout va très bien, puisqu’à la librairie de ma ville, j’ai aujourd’hui pu acheter deux nouveaux romans : Le Pacte des Mauvais Jours, d’Alison Goodman, publié chez Gallimard Jeunesse,  et Warbringer, de Leigh Bardugo (mon auteure fétiche du moment) publié aux éditions Bayard ! Evidemment, je vous tiens au courant dès que je les ai lus. Voici déjà les couvertures, et les résumés qui donnent envie !

 

Le résumé de Warbringer : « Quand un bateau explose au large de l’île de Themiscyra, où vivent les Amazones, la princesse Diana enfreint les lois de sa communauté et recueille Alia, une jeune fille de 17 ans comme elle. Mais cette dernière est une Warbringer, une semeuse de discorde sur laquelle pèse une malédiction. Le destin de Diana se trouve lié à celui d’Alia. Un retour aux origines de Wonder Woman. »

Le résumé du Pacte des Mauvais Jours (pour ceux qui prennent le train en route, vous pouvez retrouver ma critique du tome 1 ici) : « Été 1812…

Après les événements scandaleux du bal marquant son entrée dans le monde, lady Helen s’est réfugiée à Brighton, station balnéaire à la mode, où elle suit l’entraînement indispensable pour devenir une Vigilante du Club des mauvais jours.

Tandis qu’elle se débat pour oublier son éducation de jeune fille du monde et se consacrer à nouvelle vocation guerrière, Helen se rend compte que son mentor, lord Carlston, mène son propre combat intérieur. L’énergie pernicieuse des Abuseurs a-t-elle empoisonnée son âme ou une autre force le conduit-t-elle à ces violents accès de folie ? Quelle que soit la réponse, Helen est déterminée à aider cet homme auquel elle se sent attachée par un lien profond mais interdit…

Mais lady Helen doit aussi obéir aux ordres de l’organisation secrète. La mission qui lui est confiée l’amènera-t-elle à le trahir ? « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *