Test n°1 : Grisha

Hellooo ! J’ai donc décidé de lancer un nouveau type d’articles sur le blog : il s’agit de tests de personnalité (mais si, vous voyez de quoi je parle si vous avez un jour lu Julie, Okapi, ou n’importe quel magazine) basés sur des livres que j’ai lus ! Je me suis dit que ce serait une bonne occasion de vous faire découvrir ces bouquins d’une autre façon que les reviews, donc c’est parti, le premier test est sur les personnages de Grisha. Voyez à qui vous correspondez le mieux ! 🙂

1- Le plus important, pour vous, c’est : 
☺ L’amour
☻ Le devoir
♥ L’amitié
♦ Pouvoir être qui vous voulez
♣ Etre utile

2- On dit souvent que vous : 
☺ êtes joyeux.se, plein.e de vie
☻ êtes sûr.e de vous, voire un peu intimidant.e
♥ vous adaptez facilement
♦ êtes un peu froid.e, même quand ce n’est pas voulu
♣ êtes un.e excentrique, vous avez des idées originales et la motivation qu’il faut pour les concrétiser

3- Votre plus grande force : 
☺ Votre sens de l’écoute, de l’autre : vous êtes empathique et les gens vous apprécient pour ça
☻ Votre obstination qui vous permet de réussir là où d’autres abandonneraient
♥ Votre intuition qui ne vous trompe pratiquement jamais : vous pouvez vous faire confiance sans vous tromper
♦ Vous savez vous relever, quoiqu’il arrive
♣ Vous avez une imagination sans limites

4- Le reproche que l’on pourrait vous faire :
☺ Vous êtes parfois un peu superficiel.le, il vous arrive de vous attacher trop aux apparences
☻ Un reproche ? Qui oserait vous faire un reproche ? Vous ne le permettriez jamais !
♥ Vous êtes parfois rancunier
♦ Vous manquez de confiance en vous et vous avez parfois du mal à prendre les décisions que les autres attendent de vous
♣ Vous êtes souvent dans les nuages, on pourrait croire que vous ne prêtez pas attention à ceux qui vous entourent

5- Vous devez capturer le Darkling pendant la guerre. Pour cela, vous décidez : 
☺ De vous faire aimer de lui pour mieux l’empoisonner dans son sommeil
☻ De planifier une attaque implacable avec tous les soldats que vous possédez : chacun a sa place, le plan ne peut pas échouer
♥ De partir vous-même avec quelques hommes pour repérer où il se cache, avant de l’attaquer par surprise
♦ De commencer par évacuer tous les civils de la zone, puis vous renvoyez tous les soldats qui ne vous sont pas absolument indispensables : on n’économise jamais assez de vies.
♣ D’utiliser toutes les forces de chacun de vos combattants, et d’y ajouter une ou deux inventions de votre crû. Ce Darkling rira moins quand il s’apercevra que vous avez réussi à convertir son pouvoir en carburant pour vos propres armes…

6- Si vous étiez Grisha, votre pouvoir serait :
☺ Materialki, vous pouvez transformer une apparence et rendre n’importe qui méconnaissable. Il ne vous faut que quelques grammes d’or et de charbon.
☻Etheralki, pour manier le vent et l’eau comme personne
♥ Un soigneur Corporalki, pour aider chacun de vos frères d’armes
♦ Vous auriez votre propre pouvoir unique, car la badass-attitude, ça vous connaît
♣ Un Fabrikator Materialki, pour créer à l’infini : vous avez tellement d’idées dans la tête, qui n’attendent qu’un petit coup de pouce pour se réaliser !

7- Dans le monde de Grisha, vous préféreriez être :
☺ Un.e courtisan.e, à condition que la place soit confortable et que vous soyez aimé.e et reconnu.e par vos semblables
☻ Un.e Grisha, évidemment ! Voire même le/la chef.fe des Grishas. Vive la puissance.
♥ Un.e soldat.e, car vous aimez le risque, la compagnie et les aventures
♦ Un.e citoyen.ne normal.e, car l’univers de Grisha et la vie sont trop beaux pour que l’on passe son temps à chercher les ennuis
♣ Dans les coulisses : à l’abri du danger, vous seriez celui/celle qui organise et qui fait en sorte que tout aille bien, tout en restant dans l’ombre

8- Comme compagnon d’armes, vous préféreriez : 
☺ Autant de gens que possible, vous les trouvez tous intéressants !
☻ Personne. L’action ne se conçoit que seul.e, tous les autres vous retarderaient. Vous seriez prêt.e à supporter une personne ou deux, mais seulement si vous êtes très proches…et que ladite personne a prouvé qu’elle ne serait pas un fardeau.
♥ Alina Starkov, car on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière. Sinon, plus modestement, quelques bons amis feraient l’affaire.
♦ Le moins de gens possible, car vous voudriez épargner un maximum de vies
♣ Si on inventait un robot ? Un robot qui ne pourrait pas mourir ? Et qui décocherait des flèches enflammées ?

Les résultats :

Vous avez un maximum de ☺ : Vous êtes Genya Safin ! Comme Genya, vous avez une personnalité pétillante et courageuse. On peut vous reprocher parfois d’être trop optimiste ou superficiel.le, mais ceux qui vous connaissent vraiment savent que vous renfermez aussi de la sensibilité et une forme de gravité. Vous n’êtes pas qu’un feu follet, vous savez aussi avoir les pieds sur terre. Vous savez vous faire aimer facilement, et vous avez besoin aussi d’être entouré.e et de vous sentir reconnu.e.

Vous avez un maximum de ☻ : Vous êtes Zoya ! Comme Zoya, vous avez un fort caractère, beaucoup de persévérance et une pointe de froideur et de susceptibilité qui peuvent décourager ou intimider. Cependant, vous renfermez aussi un sens de l’humour acéré, une grande droiture d’esprit, une intelligence vive, et une loyauté à toute épreuve pour qui sait déjouer vos barrières. Vous prêtez plus attention aux autres que vous n’y paraissez, mais vous savez aussi quand leur dire stop pour vous concentrer sur vos propres objectifs.

Vous avez un maximum de ♥ : Vous êtes Mal ! Comme Mal, vous avez le contact facile, ainsi qu’un naturel généreux et droit qui vous aide à vous faire aimer de tous. Vous savez prêter attention aux autres, vous les comprenez facilement et vous savez vous imposer sans froisser, ce qui vous permet d’être un leader naturel. On pourrait vous croire conciliant.e et paisible, mais vous renfermez tout de même une forme d’impulsivité qui vous donne parfois le sentiment de ne pas être compris par ceux qui ne voient en vous qu’un joyeux compagnon.

Vous avez un maximum de ♦ : Vous êtes Alina ! Comme Alina, vous êtes timide et effacé.e, ce que l’on peut prendre pour de la froideur. Néanmoins, vous savez écouter et comprendre les autres, et vous accordez une grande importance à leur bien-être. Vous n’êtes pas la personne renfermée et peu sûre d’elle que vous semblez être : votre souci des autres et votre courage vous rendent capables de prouesses insoupçonnées. Cessez de douter et faites-vous confiance !

Vous avez un maximum de ♣ : Vous êtes David ! Comme David, vous avez du mal à trouver votre place. Solitaire, rêveur.se, créatif.ve, vous vivez beaucoup dans votre tête et les gens peuvent avoir du mal à vous suivre. Cependant, vous êtes plus observateur/trice que l’on pourrait le croire, et votre introversion n’est pas synonyme d’égoïsme : vous voulez rendre la vie d’autrui meilleure, et vous y contribuez, à votre façon, grâce à votre inventivité et à votre intelligence.

Voilà ! Je pense faire un test tous les mercredis, alors dites-moi si ce format d’articles vous plaît ! N’hésitez pas non plus à me dire quel personnage vous êtes ! 🙂 (pour ma part, je suis David)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *