Petit bilan de 2017 !

Hellooo ! En ce dernier jour de l’année, je vous retrouve pour un bilan de 2017 !

Donc, déjà, merci. Cette année, fin août, j’ai lancé mon blog et mon bookstagram, et vous êtes déjà plus de 700 à me suivre, ça me fait super plaisir ! Je sais aussi que le blog commence à avoir un bon nombre de visites, alors merci aussi de vous intéresser à ce que j’écris ici, ça me touche que vous preniez le temps de le faire. 2017 aura vraiment été une bonne année pour moi de ce côté-là, je ne regrette pas du tout d’avoir lancé tout ça : j’ai pu rencontrer plein de gens, je discute avec pas mal d’entre vous et c’est vraiment agréable, j’espère continuer tout ça en 2018 !

Ensuite, en décembre 2017, j’ai pu aller au SLPJ de Montreuil. C’était mon premier salon et ça a été magique ! Je crois que cela restera un des moments les plus marquants de l’année (vous pouvez retrouver mon compte-rendu total ici). J’ai vu des auteurs comme Bulledop ou Victor Dixen, j’ai fait de superbes rencontres (Hugo, Almiss, Raph, Kevins) j’ai pu échanger quelques mots avec eux, et je suis repartie avec le sac plein de nouveaux livres (ma PAL atteint donc des hauteurs astronomiques).

  

En 2017, j’ai aussi fait de superbes lectures comme : Dan et Célia de Sophie Audouin-Mamikonian, Six of Crows de Leigh Bardugo, La Passe-Miroir (tome 3) de Christelle Dabos, la série Phobos de Victor Dixen, et En route vers toi de Sara Lövestam ! Ces lectures sont mes plus gros coups de cœur de 2017, mais j’ai aussi lu un tas d’autres livres, pour la plupart excellents, que vous pouvez retrouver ici ! Mon objectif de 2018 est donc d’agrandir cette liste, et je me suis posé un défi de 110 livres à lire dans l’année ! Je ne sais pas du tout combien de livres je peux lire par an, mais je crois que c’est faisable et qu’il faudra peut-être même que j’augmente le challenge…:)

(Enfin, en 2017, j’ai aussi fait quelques tags ici, que je compte réorganiser comme les reviews parce qu’on y accède mal)

Voilà donc un récapitulatif de mon année, n’hésitez pas à me faire part du vôtre dans les commentaires ! Des bisous, j’ai hâte de commencer cette nouvelle année avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *