Bookshaul de Noël !

Hellooo !! Je suis de retour chez moi, donc je peux enfin vous présenter les livres que j’ai reçus à Noël (spoiler : j’en ai eu BEAUCOUP). C’est parti !

La trilogie Grisha, de Leigh Bardugo (VO)

Le résumé (du premier tome français) : « Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d’une orpheline.

Alina a été recrutée par l’Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d’enfance frôle la mort lors d’un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée… Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux.

À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n’est plus en mesure de l’aider? »

J’ai vraiment hâte de commencer cette trilogie, surtout que les couvertures anglaises sont, à mon sens, beaucoup plus belles que celle du premier tome français !

Heartless, de Marissa Meyer, éditions PKJ, 603 pages

Le résumé : « La reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au Pays des Merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union. Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.
Malheureusement, au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse… »

Encore un livre que j’ai hâte de lire et que je commencerai sûrement après les Chroniques Lunaires. Heartless est un one-shot, d’après ce qu’on m’a dit, et l’idée de voir le passé des antagonistes pour comprendre comment ils ont pu devenir ce qu’ils sont me plaît toujours !

 

Scarlet, de Marissa Meyer, éditions PKJ, 476 pages

Le résumé : « Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ? »

Scarlet est donc le deuxième tome des Chroniques Lunaires, et comme je suis en train de le lire, je pourrai bientôt vous en faire la reveiw complète !

 

 

 

 

L’intégrale de Jane Austen, éditions Barnes & Noble, 1220 pages (VO)

Cette intégrale sublime regroupe toutes les oeuvres de Jane Austen : Pride and Prejudices, Emma, Mansfield Park, Sense and Sensibility, Northanger Abbey, Persuasion et Lady Susan. Je ne lirai sûrement pas tout d’un coup, mais plutôt une histoire de temps en temps ! Et comme c’est un gros livre et que j’aurais du mal à le balader dans mon sac, je le lirai sûrement pendant les vacances de février. Si quelqu’un n’a jamais lu Jane Austen, il s’agit d’une auteure de romances, majoritairement, mais elle dresse aussi un portrait très riche et fidèle, parfois ironique, de la société du XVIIIe, à travers ses personnages. Emma en est le meilleur exemple !

 

 

 

Lady Chatterley’s Lover, de D.H Lawrence, éditions Canterbury Classics, 297 pages (VO)

Le résumé : Constance et Mr Chatterley sont mariés, jusqu’à ce que celui-ci revienne blessé de la guerre. Il ne peut plus lui donner d’enfant. Lady Chatterley prend alors des amants et redécouvre la sensualité et le plaisir, jusqu’à ce qu’elle tombe réellement amoureuse du garde-chasse de son mari.

Ce livre m’a intéressée, parce qu’il explore le point de vue d’une femme et traite de la sexualité dans une époque où celle-ci était encore un tabou. J’ai donc hâte de voir la façon dont l’auteur en parle, et s’il s’agit de la Madame Bovary anglaise ! A ne pas mettre dans toutes les mains, toutefois… (Pour la couverture, voir la photo ci-dessus)

 

Mrs Dalloway, Virginia Woolf, éditions Penguin Classics, 193 pages (VO)

Le résumé : Mrs Dalloway écrit une journée de la vie de Clarissa Dalloway, dans l’Angleterre d’après la 1ere guerre mondiale. Celle-ci prépare une soirée mondaine et à travers sa journée, Virginia Woolf dresse un portrait de tout Londres, et traite également des syndromes post-traumatiques que la 1e GM a laissé, à travers le personnage d’un jeune soldat schizophrène. Entre les souvenirs, une tragédie se prépare…

Mrs Dalloway est un roman que je ne connais que de nom, mais j’ai hâte de le commencer ! Il a l’air de se lire vite et je veux découvrir le style d’une des plus grandes auteures anglophones !

This savage song, de Victoria Schwab, éditions Greenwillow, 427 pages (VO)

Le résumé (ce livre n’existe pour l’instant qu’en VO, donc le résumé est en VO) : « Kate Harker and August Flynn are the heirs to a divided city—a city where the violence has begun to breed actual monsters. All Kate wants is to be as ruthless as her father, who lets the monsters roam free and makes the humans pay for his protection. All August wants is to be human, as good-hearted as his own father, to play a bigger role in protecting the innocent—but he’s one of the monsters. One who can steal a soul with a simple strain of music. When the chance arises to keep an eye on Kate, who’s just been kicked out of her sixth boarding school and returned home, August jumps at it. But Kate discovers August’s secret, and after a failed assassination attempt the pair must flee for their lives. »

Kate Harker et August Flynn vivent dans une ville divisée. Les monstres rôdent, et ils peuvent aspirer votre âme à l’aide d’une simple chanson. August fait partie de ces monstres, mais il rêve depuis toujours de faire partie des héros, d’avoir le cœur pur et l’âme courageuse. Kate, de son côté, veut suivre les traces de son père et se ranger du côté sombre : ne protéger les humains qu’en échange d’argent, être impitoyable. Ensemble, ils vont devoir choisir leur camp.

J’ai vraiment hâte de lire ce livre qui a l’air particulièrement sombre, entre fantasy et dystopie ! Je pense qu’il sera une de mes prochaines lectures, peut-être juste après Scarlet !

 

Voilà pour mes cadeaux !! J’ai vraiment été gâtée, ahah, mais comme j’ai aussi eu de l’argent, j’hésite à acheter L’Assassin Royal (Robin Hobb) dont on m’a dit beaucoup de bien, et Mémoires par Lady Trent : une histoire naturelle de dragons, de Sylvie Denis aux éditions Atalante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *