Top 4 des meilleures romances à offrir !

Hellooo ! Comme chaque semaine, je vous retrouve pour un top ! Et cette semaine, on parle des meilleures romances à offrir, pour ceux qui aiment les sentiments forts. Enjoy !

The sun is also a star, de Nicola Yoon : une romance bouleversante en vingt-quatre heures, entre un Coréen et une Jamaïcaine que tout sépare

« Daniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New York. L’année prochaine, il intégrera sûrement la prestigieuse université d’Harvard.

Natasha, 17 ans, est arrivée de la Jamaïque dix ans auparavant. Ce soir, elle quittera peut-être les Etats-Unis pour toujours.

Il croit à la poésie et à l’amour. Elle croit à la science et aux faits explicables.

Ils ont 12 heures pour se rencontrer, se connaître et s’aimer. Au-delà des différences. »

Retrouvez mon avis complet ici

Où l’acheter ? Ici

 

En route vers toi, de Sara Lövestam, une romance touchante entre deux femmes, au cœur du combat des suffragettes de Suède

« Une broche en argent, une paire de lunettes tordue, une vieille règle en bois et des bottines à l’élégance désuète – quatre objets d’un autre temps viennent faire irruption dans la vie désenchantée de Hanna. Ce sont les derniers témoins de la passion clandestine de deux amantes, Signe et Anna, un siècle plus tôt, à la veille du combat pour le droit de vote des femmes en Suède. Intriguée, Hanna remonte obstinément la piste de ces objets qui sont pour elle devenus talismans.
En 1906, dans la petite ville de Tierp, Signe lance un coup de pied dans un arbre. La jeune institutrice s’indigne de la différence salariale entre hommes et femmes, confirmée par la lettre qu’elle vient de recevoir de Stockholm. Lorsque la grande oratrice Brita Löfstedt arrive à Tierp avec l’envoûtante Anna à ses côtés, sa vie bascule. S’impliquant corps et âme auprès des suffragettes suédoises, Signe s’embarque aussi dans une aventure amoureuse dont elle n’aurait jamais pu imaginer la portée. »

Retrouvez mon avis complet ici

Où l’acheter ? Ici !

 

La bibliothèque des cœurs cabossés, de Katarina Bivald, une romance feel-good autour de l’amour de la lecture dans un petit village d’Amérique

« Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel… »

Retrouvez mon avis complet ici

Où l’acheter ? Ici

 

Tour B2 mon amour, de Pierre Bottero, une sublime romance jeunesse sur la tendresse et l’espoir entre Clélia, jeune fille sensible, et Tristan, garçon des cités qui lutte pour s’en sortir

«  » Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s’était égarée dans les couloirs… La fille pénétra dans la, classe. C’était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l’avance. Je le crois pas! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf! Un silence total s’abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l’intérieur du ventre. Une boule faite d’un sentiment étrange qu’il n’avait pas envie, d’analyser. Pas encore.  » Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s’écrit sur le béton. »

Je n’ai pas encore fait de review sur Tour B2, mais cette romance m’a bouleversée, et on retrouve la plume très sensible et fine de Bottero, accompagnée d’une réflexion autour du pouvoir salvateur de l’écriture et de la poésie. Tristan et Clélia sont vraiment attachants et émouvants, on ne peut que les aimer !

Où l’acheter ? Ici

Voilà, c’est tout pour ce top ! N’hésitez pas à lire tous les livres présentés, ce sont de véritables petites merveilles, et vous pouvez me rajouter vos coups de cœur personnels en commentaires ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *