Tag : Pierre Bottero et ses univers !

Hellooo ! Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais pour moi, les livres de Pierre Bottero (Ellana, Ewilan, Zouck, Tour B2, Les Ames Croisées) m’ont vraiment marquée, à tel point qu’il est aujourd’hui dans mon trio d’or (à savoir : JK Rowling, Sophie Audouin-Mamikonian, et lui). En attendant le jour où je pourrai faire une review de tous ses livres, je voudrais déjà vous présenter cet auteur hors-pair dans un tag ! Je n’ai pas trouvé de tag exclusif sur lui, donc j’ai inventé les questions selon ce dont j’avais envie de parler, mais vous pouvez reprendre ce tag et l’arranger comme vous préférez. 🙂

Ton livre de Bottero préféré ? 

Pour moi, c’est sans aucun doute le tome 1 de la trilogie Ellana : Le Pacte des Marchombres ! Ce livre est une petite merveille, je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai relu. J’étais tellement dedans ! Les Marchombres sont incroyables, l’écriture est très délicate et poétique, il y a une vraie philosophie sur la liberté et l’harmonie, donc c’est sans aucun doute mon livre préféré. Mais Tour B2 mon amour était aussi très bien, j’adore Tristan et Clélia, et il compte parmi mes meilleures romances !

Le pouvoir que tu voudrais avoir ?

L’agilité et la force des Marchombres font rêver, mais je sais que je ne serai jamais assez sportive, alors sûrement l’Imagination (NDLR : dans Ewilan et Ellana, l’Imagination est une sorte de magie où la personne imagine un objet, une action, ce qu’elle veut, dans un monde psychologique, et la chose apparaît dans le monde réel. En gros…;))

Ton personnage préféré ? 

Ellana, forcément ! Son caractère est riche et fort, elle provoque l’admiration et je rêverais d’être comme elle. C’est l’un de mes modèles féminins, et je remercie vraiment Pierre Bottero d’avoir créé un personnage aussi badass (à côté, Inej de Six of Crows, c’est une amatrice !)

Ton type de personnage préféré ?

J’hésite entre les Marchombres, et ceux qui pratiquent l’Imagination. Mais il y a encore beaucoup d’autres types de personnages que j’aime : les soldats comme Edwin, les rêveurs qui guérissent tout, les Petits qui sont juste adorables (de petits hommes des forêts dont le rêve est de se gaver de framboises)…et même les Sentinelles (sortes de gardiennes du monde) et les Mercenaires du Chaos (les Marchombres qui visent…bah, le chaos, tout est dans le nom) me fascinent. Ce qui fait la force de l’univers d’Ewilan/Ellana, c’est que tous les types de personnages ont leurs particularités et leurs forces.

Le personnage que tu as vraiment détesté ? 

J’ai détesté Nilhem de tout mon cœur, je crois ! Il était insupportable, et il y a une horrible cruauté chez lui.

Ce que tu préfères chez Bottero ? 

Il y a tellement de choses que c’est dur de choisir : j’aime que son écriture soit magnifique et m’ait fait rêver comme personne, j’aime la richesse de ses univers, la finesse de ses personnages, la profonde bienveillance/harmonie qui ressort comme une sorte de message constant dans toutes ses œuvres…TOUT.

Ton bookboyfriend/ta bookgirlfriend ? 

Je craque pour Ellana, complètement, et aussi pour Ellundril Chariakin, bien qu’elle reste un peu en retrait, puisqu’elle a un rôle de légende. Après, dans Ewilan, j’ai adoré Salim que je trouve très attachant : un personnage qui tente de tracer son chemin malgré les difficultés de la vie, toujours en gardant de l’humour et de la tendresse pour les autres. J’aime aussi son côté sérieux, presque grave, parfois, et pour moi, c’est un personnage complexe, un peu comme Ron Weasley : on ne peut pas le résumer au blagueur de service, mais il a un côté amusant qui peut parfois faire retomber les tensions. Pour tout ça, Salim, merci.

Ton couple préféré ? 

Ellana et Edwin envoient du bois, Ewilan et Salim sont adorables, Tristan et Clélia sont émouvants comme tout, mais mon préféré…Ouk et Pil. Si, pour moi, ils sont un couple !

Voilà, c’est donc tout pour ce tag, il y a sûrement des questions que l’on peut ajouter, mais je préfère m’arrêter là. Je suis déjà contente qu’il y ait ENFIN un article sur un de mes auteurs préférés sur le blog, et sans doute que des reviews suivront pour les différentes séries, puisque j’ai vu que sur le sondage Instagram, vous aviez été quelques-uns à en demander aussi ! En plus, le tag m’a donné envie de relire tous ces livres, et je crois que début 2018, je vais me faire une grosse session relecture, surtout avec les HP que je voudrais relire aussi…

Bref, merci d’avoir lu jusqu’ici, j’espère que le tag vous a plu, n’hésitez pas à le reprendre pour faire découvrir Bottero à un maximum de gens ! En attendant, des bisous, et bon week-end 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *