Top 5 des meilleurs livres de fantasy/fantastique à offrir !

Hellooo !! Après une petite période d’absence sur le blog, je reviens pour vous présenter un top 5 des livres de fantasy ou fantastique à offrir ! En effet, c’est bientôt Noël, et ce n’est pas toujours facile de savoir quoi offrir à qui…et un livre fait toujours plaisir, non ? Je vous posterai donc, dans les semaines qui viennent, quelques sélections de livres (testés et approuvés !) sur différents genres littéraires, afin qu’il y en ait pour tous les goûts !

 

La couleur de l’âme des anges, ou une délicieuse enquête mêlée de romance dans le monde des fantômes, de Sophie Audouin-Mamikonian

 « Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné.En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n’est pas terminée et qu’il peut aussi mourir dans ce nouvel univers.
En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu’il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l’amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion…Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l’assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable… Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu’il aime alors que, dans l’au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ?
Avec ce premier volet d’une duologie ambitieuse et envoûtante, l’auteur emmène ados et jeunes adultes dans l’au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité.Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s’entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l’autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé. »
Retrouvez mon avis complet ici !
Où le trouver pour l’offrir ? Ici

Six of Crows, une duologie fantasy palpitante, dans un univers sombre de corruption où seuls les plus malins triomphent, de Leigh Bardugo

« Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques.
Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant… »
Retrouvez mon avis complet ici et ici !
Où le trouver pour l’offrir ? Ici !

Caraval, l’aventure entraînante de deux sœurs dans un monde mystérieux de magie, de fête et d’illusions, de Stéphanie Garber

« Bienvenue à Caraval! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu… Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions. Alors prenez garde à ne pas vous laisser trop emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas… »
Retrouvez mon avis complet ici
Où le trouver pour l’offrir ? Ici

Lady Helen, ou les aventures d’une jeune aristocrate du XIXe qui doit traquer les monstres qui mettent en péril l’humanité : un séduisant mélange de romance austenienne  et de fantasy vintage, d’Alison Goodman

« Londres, Avril 1812….Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ? »
Retrouvez mon avis complet ici et ici
Où le trouver pour l’offrir ? Ici !

Susan Hopper, les aventures glaçantes d’une jeune orpheline d’Ecosse, traquée par les fantômes de sa famille pour accomplir une terrible malédiction, D’Anne Plichota et Cendrine Wolf

« Et si vos cauchemars prenaient vie? Un manoir en Écosse… Susan n’en revient pas. Du haut de ses quatorze ans, elle savoure pour la première fois le confort d’un grand lit moelleux dans une chambre bien à elle. Et cela, grâce aux Hopper qui viennent de l’adopter.
Soudain, ce n’est plus la douceur du drap qu’elle sent sous ses orteils, mais un sol rocailleux et froid. Une brise glacée lui caresse les joues. En ouvrant les yeux, elle distingue une statue qui se découpe dans le brouillard. À ses pieds, les pierres tombales s’étendent à perte de vue. Un cimetière. Elle se trouve en plein milieu d’un cimetière. Et des tombes s’échappent lentement une ombre, puis une autre, et une autre encore…
Un rêve.
Ce ne peut être qu’un rêve.
Mais si ce n’était pas le cas? Si la malédiction qui pèse sur Susan depuis sa naissance l’avait finalement rattrapée ? »
(conseillé pour un lectorat assez jeune)
Retrouvez mon avis complet ici et ici
Où le trouver pour l’offrir ? Ici
Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *