Tag Halloween !

Hellooo ! Vous fêtez Halloween ? Pour ma part, je ne le fête pas en vrai, mais j’ai trouvé que c’était une bonne occasion de parler un peu plus de séries et de livres. J’ai repris les questions de plusieurs tags bookstagram, n’hésitez pas à me mettre vos propres réponses en commentaire !

1- Un livre effrayant ? 

Les Hauts de Hurlevent m’avait mise assez mal à l’aise : ce n’est pas vraiment effrayant, mais très pesant, très lugubre. Et il y a aussi Rebecca de Daphne du Maurier, avec la glaçante Mrs Danvers ! Sinon, on peut toujours lire L’Inconstance des démons, d’Eugène Green, je me souviens qu’il est assez flippant. Quant à des livres vraiment terrifiants, j’ai le souvenir de quelques contes, mais rien de précis…

2- Le meilleur méchant ? 

Magister, de Tara Duncan. Drôle, diabolique, intelligent, narcissique, et toujours mystérieux, il est parfait. Il y a aussi Sylvia, la terriblement sadique ennemie d’Indiana Teller, que j’ai vraiment détestée, puis adorée, puis de nouveau détestée. Sophie Audouin-Mamikonian est douée pour faire des méchants vraiment complexes et aussi attachants que les héros.

3- Si tu devais être une créature magique ? 

Je crois que je serais un elfe. J’adore les elfes au-delà de tout ! Un elfe de Tolkien, j’entends : j’avais trouvé leur civilisation remarquable : Tuandruil, Galadriel, Tauriel (un rajout, mais bon)… Autant de persos qui m’ont fascinée. Sinon, je trouve aussi les vampires très cools !

4- Une série sur l’ambiance d’Halloween ? 

Stranger Things, évidemment ! (NO SPOIL PLEASE) Avec la saison 2 qui reprend sur le thème d’Halloween, et les personnages super attachants, je crois que c’est ma série préférée ! (Eleven et Mike, forever dans mon cœur)

5- Un film effrayant ? 

Je n’en ai pas vraiment, parce que ce n’est pas du tout mon délire (déso pas déso). Par contre, j’avais commencé la série Black Mirror, que je n’ai jamais pu finir tellement elle me dérangeait… Après, comme films pour Halloween, on peut toujours se faire un marathon Harry Potter, cela ne fait jamais de mal !

6- Un livre que tu n’as jamais eu le courage de lire ? 

Tous les Stephen King, ahah ! Notamment Ça, dont on a entendu parler récemment pour sa sortie au cinéma. Je me dis toujours que je devrais le lire, mais je n’ose jamais…

7- Ton Tim Burton préféré ? 

Miss Peregrine était vraiment top, mais je crois qu’il ne dépassera jamais mon amour pour Alice au Pays des Merveilles : la BO de Danny Elfman est parfaite, les décors sont magnifiques, les personnages aussi, il a très bien rendu l’univers de Lewis Carrol ! Et puis, ce film est plein de répliques cultes, alors… Mais il y a aussi Charlie et la Chocolaterie qui m’a plu (« et là, je vois quelque chose qui n’est pas du chocolade…ou de la noix de coco…ou de la noix…ou du beurre de cacahuète. »)

8- La musique qui évoque le mieux Halloween ? 

This is Halloween, évidemment ! Ou le générique de Ghostbusters, ou Ghost Dance de Patti Smith !

Voilà ! C’est tout pour ce tag finalement assez court ! Joyeux Halloween à tous ceux qui le fêtent ! 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *